Pourquoi opter pour un livre de police dématérialisé ?

Moins connu, le livre de police électronique présente de nombreux avantages comparé au livre de police traditionnel.

En effet, ce nouvel outil vous permet de centraliser l’ensemble des informations relatives à votre activité et aux transactions associées. Le Livre de police peut être utilisé pour chacun des établissements existants. Les fonctionnalités sont flexibles et s’adaptent à l’activité déclarée pour plus de praticité.

Le logiciel livre de police : pour quelle utilité ?

Le Livre de police permet d’assurer la gestion des clients comme des fournisseurs. Une fiche peut-être créée pour chacun d’entre eux.

De même, il est tout à fait possible d’assurer la gestion des taxes professionnelles, directement à partir de l’administration du logiciel.

Chaque compte utilisateur dispose de droits spécifiques à déterminer.
Les licences d’abonnement sont à renouveler chaque mois ou chaque année. La gestion de ces abonnements peut être gérée en quelques clics à partir de l’onglet « Licence » de l’administration.

Registre de police électronique pour les salles de vente aux enchères

Le seul secteur où le livre de police dématérialisé est obligatoire concerne les maisons de vente aux enchères. Celles-ci doivent faire appel à un logiciel spécialement dédié à leur activité de vente aux enchères.

Découvrez notre logiciel de livre de police vente aux enchères.

Les autres registres de police en ligne

Le logiciel Livre de police édite des registres de police en ligne pour tous les secteurs effectuant de l’achat-vente d’objets d’occasion :

Pour ces secteurs d’activité, la tenue d’un registre de police dématérialisé n’est pas obligatoire. Toutefois, l’utilisation d’un logiciel pour tenir votre livre de police permet un gain de temps considérable. De plus, le risque d’erreur est bien plus faible.

Le livre de police numérique : la réglementation en vigueur

En cas de contrôle par les autorités, le logiciel Livre de police doit être présenté sous format informatique de type .PDF ou imprimé.

Cependant, le commerçant qui choisit un format électronique, se doit de déclarer le logiciel en gestion, à la CNIL, en vertu de l’article 23 Loi 78-17 du 16 janvier 1978relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

ÉditMai 2018 : Depuis l’entrée en vigueur du RGPD, il n’est plus nécessaire de déclarer votre livre de police à la CNIL. Toutefois, celui-ci doit respecter le règlement et apparaître dans votre registre de traitement.

« Nul ne doit ignorer la loi ». Chaque commerçant est responsable de son activité et de la législation qui encadre son métier.

Source : Légifrance

Les avantages du livre de police dématérialisé : moins cher, plus performant !

Opter pour le livre de police électronique, c’est bénéficier d’un logiciel intuitif, avec une prise en main facile, rapide et efficace. 100% en ligne, il est accessible sur tous les appareils : mobile, tablette et ordinateur.

Le registre de police numériquepropose une gestion simple et optimisée, quelle que soit le secteur d’activité. De plus, il ne nécessite aucune installation technique.

L’adopter c’est bénéficier de mises à jour et nouvelles fonctionnalités pour accroître votre productivité. Celles-ci peuvent par ailleurs évoluer, pour répondre aux besoins de chacun. Les informations « produits » sont centralisées et les utilisateurs bénéficient d’un excellent suivi.

En effet, le livre de police en ligne offre à ses utilisateurs une assistance technique assurée par des experts à l’écoute et réactifs. Aussi, il respecte l’intangibilité des donnéeset garantit une transparence totale avec les services publics.

Enfin, il est possible de tester le logiciel de registre de police grâce à l’essai gratuit de 10 jours.

Pour obtenir des informations complémentaires,contacter-nous au 09 54 43 67 20.